Le Design est un aspect extrêmement important du marketing numérique et le design de sites web n’est donc plus une proposition unique pour tous.
La raison est simple : vos consommateurs vont-ils visualiser votre site et son contenu sur des ordinateurs de bureau, ordinateurs portables,
tablettes et smartphones ?
Si la réponse est oui – et il n’y a aucune bonne raison, qu’elle ne le serait pas – votre entreprise doit ensuite rendre son site « responsive ».
Les solutions de web design Responsive permettent aux entreprises de construire et gérer une présence constante sur tous les canaux utilisés par un consommateur du XXIe siècle. Cela signifie que votre site Web et son contenu seront adaptés à la taille de l’écran sur lequel il est visualisé. Beaucoup d’entreprises ne réalisent pas qu’elles perdent des conversions (ventes potentielles) à cause d’un site non adapté aux différents supports utilisés par leur cible.
Rendez la conversion simple…
L’expérience utilisateur joue également un rôle important dans l’impact des solutions de conception web responsive. Si un client potentiel ne peut
pas utiliser correctement votre site sur un smartphone ou une tablette, il y a de grands risques que cela interrompe leur cycle d’achat et
les envoie chez un de vos concurrents.
Le Responsive design est un élément clé de toute stratégie marketing numérique en 2013 et après.