La page d’atterrissage est une tactique de marketing numérique très souvent sous-estimée.
Et pourtant, elle a son importance. La page atterrissage est la page internet qui va accueillir les visiteurs lorsqu’ils cliquent sur un lien provenant du même site, d’un mail, d’un résultat de moteur de recherche ou d’un encart publicitaire quel qu’il soit.
L’objectif premier est d’afficher clairement la promesse du message publicitaire afin d’inciter l’internaute à prendre une
action. Il peut s’agir de télécharger un livre blanc en échange de ses coordonnées, partager l’information à son entourage, décrocher son téléphone
pour contacter votre entreprise, ou faire un achat en ligne…
La conception d’une page d’atterrissage demande à la fois de la créativité et une compétence d’analyste, ce que nos consultants internet WSI sont aptes à vous apporter.
C’est un travail marketing nécessitant de la psychologie, qu’il ne faut pas considérer comme une mission secondaire, au contraire! Il s’agit-là
du point central de votre campagne de marketing.
Si construire une page web peut être à la portée de tous, c’est avant tout votre approche méthodologique qui permettra d’assurer une certaine efficacité.
Ce n’est pas l’augmentation de votre trafic qui vous fera gagner plus de clients.
Les consultants internet WSI s’appliquent à respecter certaines étapes qui vous permettront d’augmenter votre taux de conversion :
Une page d’atterrissage optimisée peut faire la différence, et lorsqu’elle est combinée avec d’autres solutions comme le pay-per-click et l’affichage publicitaire dynamique, vous obtiendrez
des résultats remarquables pour votre entreprise.
Pour en savoir davantage sur les « landing pages » ou pages d’atterrissages, contactez-nous et demandez conseil auprès de nos consultants internet WSI.