Facebook permet à ses utilisateurs d’entrer des informations personnelles et d’interagir avec d’autres utilisateurs. Les informations susceptibles d’être mises à disposition du réseau concernent l’état civil, les études et les centres d’intérêt. Ces informations permettent de retrouver des utilisateurs partageant les mêmes intérêts. Ces derniers peuvent former des groupes et y inviter d’autres personnes. Les interactions entre membres incluent le partage de courrier et de documents multimédias.
Le profil Facebook est réservé pour un usage individuel (privé) et non commercial, non promotionnel. Il représente une personne physique avec un nom et un prénom. La page Facebook est utilisé pour un usage professionnel, elle représente une personne morale (entreprise, association, marque, artiste...). Elle permet aux sociétés de se constituer une communauté avec laquelle elle pourra interagir.
La page Facebook va vous aider à générer du trafic vers votre site internet. Selon votre activité la page Facebook sera plus ou moins importante. Notez que la page Facebook est un support de communication, l'idée est de faire venir les internautes sur votre site afin de les transformer en prospect et en client.
Business Manager permet aux annonceurs de gérer leurs efforts marketing en un seul endroit et de partager l'accès aux ressources entre leur équipe, leurs agences partenaires et leurs fournisseurs.
Que pouvez-vous faire avec cet outil ?