C’est une catégorie de médias en ligne où les gens parlent, participent, créent des réseaux, et partagent toutes sortes d’informations
provenant de tous horizons.
Les plus connus sont Facebook, LinkedIn, Twitter, Viadéo et YouTube.
Source Médiamétrie : L'Année Internet 2018
Si en 2018 près de 53 millions de personnes se connectent chaque mois sur internet, ils sont 43,3 millions chaque jour.
« La dynamique d’internet se confirme cette année encore comme le montre notre mesure Internet Global qui analyse l’audience et les comportements
des internautes sur 6000 marques et 700 applications sur tous les écrans, indique Bertrand Krug, Directeur du Département Internet de Médiamétrie.
Les Français passent en moyenne 1h37 sur internet chaque jour, soit 9 minutes de plus que l’an dernier.
Cet essor est porté par le mobile qui représente à lui seul près de la moitié du temps de surf quotidien et est l’écran n°1 pour se connecter.
Les apps jouent aujourd’hui un rôle central pour les mobinautes ; elles concentrent 90% du temps passé sur smartphone. »
L'année Internet 2018 par Médiamétrie (150 KB)
Les réseaux sociaux permettent aux entreprises de surpasser tous les médias traditionnels car l’interaction avec le public est possible.
En bref…
Bien utilisés, les réseaux sociaux peuvent avoir un impact positif et mesurable sur votre entreprise (plus de
visiteurs, donc plus de clients).
Nous vous conseillons d’aborder les réseaux sociaux avec méthodologie en définissant une stratégie qui dépendra de vos clients,
de votre environnement et de vos objectifs.
Pour plus d’informations, contactez vos consultants WSI DOM.