Article original de https://makeawebsitehub.com/social-media-image-sizes-cheat-sheet/
Nous rassemblons sur cette page toutes les dimensions des images sur les réseaux sociaux. Les tailles des photos sur Facebook, Twitter, Instagram et consorts viennent d’être mises à jour. Vous pouvez conserver cette page en favori pour accéder plus facilement à toutes les dimensions des images et des photos.
Nous l’avons conçue car pour tout projet en lien avec les réseaux sociaux, les mêmes questions se posent :
• Quelle est la taille d’une photo de profil sur Facebook ?
• Quelles doivent être les dimensions des images à la Une des articles ?
• Quelle est la taille des photos de couverture sur Twitter ?
• Dans la timeline Twitter, quelles dimensions font les images ?
• Sur Instagram, les images font combien de pixels ?
Pour faciliter la tâche des community managers et des designers, retrouvez ci-dessous toutes les tailles à connaître sur les réseaux sociaux. Nous mettrons régulièrement à jour cette page pour que les tailles des photos sur les réseaux sociaux soient correctes. N’hésitez pas à nous contacter si vous remarquez un changement de dimensions des images.
Vous pouvez cliquer sur le réseau social de votre choix pour accéder aux tailles des images: Facebook, Twitter, Google+, Instagram, Pinterest, LinkedIn, YouTube et Tumblr.
Facebook conseille de télécharger des photos JPEG avec un profil couleur sRGB, sauf pour les photos de profil et couverture comprenant un logo ou du texte (PNG).
• Photo de profil Facebook : 180×180 pixels minimum (ratio 1:1 carré)
• Affichée en 170×170 pixels sur la page, 32×32 pixels en avatar
• Photo de couverture Facebook : 851×315 pixels (ratio 2,7:1)
• Affichée en 820x312px sur desktop, 640x360px sur mobile
• Image d’un lien web sur Facebook : 1200×628 pixels (ratio 1,91:1)
• Affichée en 450×236 sur les pages et 476×249 sur le fil d’actualité (desktop)
• Image partagée sur Facebook : 1200×630 pixels
• Affichée avec une largeur de 504px sur la page, 470px sur le fil d’actualité
• Image à la une sur Facebook : 1200×717 pixels
• Affichée en 843×504 pixels sur votre page Facebook
NDLR : en cas de différence entre le texte ci-dessus et l’image ci-dessous, privilégiez les données indiquées dans le texte ci-dessus (plus régulièrement mis à jour).

• Photo de profil Twitter : télécharger une photo de 400x400px,
• Affichée en 200x200px sur le profil Twitter
• Photo de couverture Twitter : 1500×500 pixels
• Photo sur Twitter : privilégiez une photo de 1024px de large
• Affichée sur le flux desktop en 440x220px voire 506×253 pixels (ratio 2:1)
• Affichée en grand format (expanded) en 1024×512 pixels au maximum
• Affichée sur le flux mobile avec un ratio 1,78:1 (exemple : 600×338 px)
• Image d’un lien web (Twitter Cards) : 506×254 pixels (ratio proche de 2:1)
NDLR : nous conseillons, dans la plupart des cas, de concevoir des images dans un ratio compris entre 1:1,91 et 1:2 pour illustrer ses articles afin d’obtenir un rendu satisfaisant lors des partages sur Facebook et Twitter.

Instagram

• Photo de profil Instagram : 110×110 pixels (photo au format carré, ratio 1:1)
• Aperçu d’une photo Instagram : 161×161 pixels
• Photo Instagram : télécharger des photos en 1080×1080 pixels
• Redimensionnées automatiquement en 612×612 pixels par Instagram
• Affichée en 510×510 pixels dans le flux Instagram

YouTube
• Photo de couverture YouTube : 2560×1440 pixels
• 1546×423 pixels toujours visibles sur desktop (zones latérales flexibles)
• 1546×523 pixels affichés sur mobile
• Images d’aperçu YouTube : 1280×760 pixels (ratio 16:9)

LinkedIn
• Photo de profil : 400×400 pixels minimum (10Mb max, JPG, GIF ou PNG)
• Photo de couverture LinkedIn : entre 1400×425 pixels et 4000×4000 pixels
• Logo des pages LinkedIn (Company) : 400×400 pixels (PNG, JPG ou GIF)
• Photo de couverture des pages LinkedIn (Company) : 974×300 pixels
• Photo type « bannière » des pages LinkedIn : 646×200 pixels minimum
• Logo « square » des pages LinkedIn : 60×60 pixels

Google+
• Photo de profil Google+ : 250×250 pixels au format JPG, GIF ou PNG
• Photo de couverture Google+ : 1080×608 pixels (recommandé)
• Vous pouvez télécharger une photo entre 480×270 et 2120×1192 pixels
• Image partagée dans le flux Google+ : 497×279 pixels
• Vidéo partagée dans le flux Google+ : 497×279 pixels également
• Lien web partagé dans le flux Google+ : 150×150 pixels minimum

• Photo de profil Pinterest : 165×165 pixels
• Photo de tableau Pinterest (board) : 222×150 pixels (petite photo : 50x5px)
• Photo d’épingle Pinterest (pin) : 600 pixels de large (recommandé)
• Affichée avec une largeur de 236 pixels de large dans le flux Pinterest

Tumblr
• Photo de profil Tumblr : au moins 128×128 pixels (JPG, GIF, PNG ou BMP)
• Images partagées sur Tumblr : affichées dans le flux Tumblr en 500×750 pixels
• GIF partagés sur Tumblr : 500px de large et 1Mb maximum

Article original de https://makeawebsitehub.com/social-media-image-sizes-cheat-sheet/
Pour lire l’article complet de Thomas Coëffé.