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Comment les résidences pour personnes âgées peuvent renforcer la confiance grâce à un contenu convaincant

WSI DOM, 25 Octobre 2024

Vous avez construit un établissement de soins pour personnes âgées de premier ordre, mais comment communiquez-vous cette excellence à votre public ? Plus important encore, comment assurez-vous aux résidents potentiels et à leurs familles que leurs proches seront entre des mains fiables et compatissantes ?


Il est essentiel de créer un contenu qui réponde aux préoccupations et aux aspirations spécifiques de votre public pour sortir du lot et vous démarquer sur un marché encombré.

Dans cet article, nous allons explorer des conseils pratiques pour créer un contenu convaincant qui engage les résidents potentiels, favorise la confiance et laisse une impression durable sur leurs familles. Si vous êtes prêt à transformer vos mots en victoires, n'hésitez pas à nous rejoindre !

Et si vous l'avez manqué, lisez l'article du mois dernier, Les 4 meilleures stratégies de marketing numérique pour les résidences pour personnes âgées.

Types de contenu

Proposez des conseils sur les types de contenu (blogs, vidéos, témoignages, visites virtuelles) qui trouvent un écho auprès des personnes âgées et de leurs familles, ce qui contribue à instaurer un climat de confiance et à susciter des demandes de renseignements.

Le choix du bon type de contenu est essentiel pour faire passer votre message. Bien qu'il existe de nombreuses options, nous allons mettre en évidence les stratégies les plus percutantes que vous devriez envisager :

  • Les articles de blog : Une stratégie que vous devriez toujours avoir dans votre arsenal est une section pour les articles de blog. Vous pouvez facilement créer des sujets qui mettent en valeur votre expérience, vos réalisations et la façon dont vous donnez la priorité aux besoins de vos résidents. Les blogs peuvent être un moyen puissant non seulement de communiquer que vous êtes une autorité dans votre domaine, mais aussi de vous aider à mieux vous classer dans les moteurs de recherche en fonction de la qualité de votre contenu.
  • Marketing vidéo : Saviez-vous que 91 % des entreprises utilisent le marketing vidéo pour communiquer avec leur public ? Les utilisateurs étant inondés de données, le marketing vidéo peut vous aider à vous démarquer en communiquant votre message plus efficacement. Envisagez d'utiliser une vidéo d'introduction pour en savoir plus sur votre établissement ou utilisez-la comme outil pour mettre en valeur vos résidents.
  • Visites virtuelles : Depuis la pandémie, les établissements ont dû innover pour atteindre leur public cible. Aujourd'hui, la possibilité de s'inscrire à une visite virtuelle offre une certaine souplesse et une tranquillité d'esprit qui peuvent accélérer le processus de prise de décision. Les établissements de soins pour personnes âgées intègrent les visites virtuelles de nombreuses façons. Vous pouvez proposer une visite virtuelle en direct pour établir un lien solide avec le prospect, ou des visites préenregistrées qui offrent l'avantage supplémentaire de partager rapidement les visites virtuelles sur votre site Web, sur les médias sociaux ou par courrier électronique.

Utiliser le storytelling

La narration est un outil puissant parce qu'elle suscite l'émotion, crée la confiance et engage votre public. Il vous permet d'établir un lien fort avec les prospects. C'est l'occasion de faire briller votre authenticité et de créer un public fidèle.

Lorsque vous réfléchissez aux moyens de renforcer votre marque, intégrez des éléments de narration pour communiquer votre mission et vos valeurs, ainsi que la manière dont vous avez un impact significatif sur la vie des résidents. Aidez-les à visualiser comment votre établissement peut répondre à leurs besoins et leur offrir une expérience enrichissante. La narration est un moyen simple mais efficace de se distinguer des autres établissements et de créer une expérience mémorable.

Gestion de la réputation

À quand remonte la dernière fois où vous avez cherché des critiques en ligne avant de prendre une décision ? Pour la plupart des gens, c'est assez fréquent. Environ 95 % des consommateurs consultent les avis avant de prendre une décision.

Lorsque les familles et les individus recherchent des soins attentionnés, ils effectuent souvent des recherches approfondies pour s'assurer que votre établissement peut répondre à leurs attentes. Les avis ou les témoignages renforcent la réputation de votre marque, rassurant les clients potentiels sur le fait que leurs proches recevront des soins de qualité. En présentant des témoignages écrits ou vidéo sur votre site web, en encourageant les avis en ligne et en maintenant une présence numérique solide, il sera beaucoup plus facile pour les résidents potentiels de prendre la décision de choisir votre établissement pour leurs soins primaires.

Pour établir un véritable lien avec votre public, placez-le au centre de votre contenu. Lorsque votre message s'adresse directement à leurs besoins et à leurs expériences, vous établirez la confiance sans effort et gagnerez des clients potentiels en un rien de temps.

Ne manquez pas notre prochain article sur les tendances numériques de 2025 qui changent la donne et que chaque établissement pour personnes âgées doit connaître.


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