Article original : Cheryl Baldwin, WSI, Director of Marketing & Communications
Note de l'éditeur : Ce billet a été initialement publié en juillet 2020 et mis à jour avec du contenu supplémentaire en décembre 2024.
L'importance du marketing de contenu dans le marketing numérique réside dans sa capacité à engager le public sans interruption.
Il y a longtemps, le marketing impliquait beaucoup d'interruptions. Pour faire connaître un produit, un service ou une marque, les spécialistes du marketing et les publicitaires plaçaient des annonces dans les journaux, entre les émissions de télévision et les chansons à la radio, dans les bâtiments et sur les panneaux d'affichage, dans l'espoir d'attirer l'attention du consommateur pendant une autre activité.
Certains efforts étaient plus subtils, comme le fait de payer une célébrité pour qu'elle porte une marque particulière ou de montrer un personnage bien-aimé dans un film utilisant un type spécifique de savon à vaisselle. D'autres, qui ressemblent encore plus au marketing de contenu d'aujourd'hui, comprenaient des brochures éducatives sur le comptoir d'accueil, des listes de contrôle gratuites envoyées à domicile ou des articles sponsorisés dans un magazine populaire.
L'essor et le déclin de la ferme de contenu
Puis vint l'internet, un terrain propice à la production rapide et bon marché de contenu. Les entreprises ont compris qu'elles pouvaient attirer de nouveaux clients en répondant à leurs questions plutôt qu'en créant des documents imprimés coûteux ou en interrompant leurs médias, et elles ont donc chargé des fermes de contenu de produire en masse du contenu bon marché et de piètre qualité.
De nombreuses entreprises ont eu recours à des pratiques de référencement douteuses pour "pirater" le système afin que leur contenu inutile remonte dans la page des résultats de recherche.
Heureusement, Google s'en est rendu compte et a commencé à récompenser les contenus de haute qualité et à pénaliser les contenus de mauvaise qualité. Aujourd'hui, les spécialistes du marketing sont confrontés à un défi unique qui représente également une opportunité. Les consommateurs ont accès à plus d'informations que jamais. Ils peuvent choisir les médias qu'ils souhaitent consommer et ceux qu'ils veulent ignorer.
La solution ? Le marketing de contenu.
Qu'est-ce que le marketing de contenu ?
Le marketing de contenu s'efforce d'être le média que les clients veulent consommer. Au lieu d'interrompre une émission de télévision, par exemple, le marketing de contenu est l'émission de télévision.
Le marketing de contenu ne se limite pas non plus à un seul type de média ; il couvre de nombreux formats et canaux, et d'autres sont inventés chaque jour.
Le marketing de contenu peut être un :
- un blog
- un document imprimé sur feuillets mobiles
- un film, une émission de télévision ou un épisode de YouTube
- un podcast
- un jeu vidéo
- Livre
- Message sur Facebook, Instagram ou LinkedIn
- Quiz ou autre contenu interactif
Pourquoi le marketing de contenu est-il important ?
Maintenant que nous connaissons le marketing de contenu, parlons de son importance.
Il vise à attirer et à impliquer le public de consommateurs tout en créant de la valeur pour eux et pour les entreprises qui utilisent une stratégie de marketing de contenu.
Nous allons répondre à quelques questions sur la manière d'y parvenir.
Comment accroître la fidélité en créant des relations entre une entreprise et ses clients ?
La fidélisation consiste à montrer aux clients que votre entreprise les apprécie plus que des clients ou des personnes à qui vendre. Surveillez les canaux de retour d'information et proposez des solutions aux problèmes les plus fréquents. Faites en sorte qu'ils se sentent spéciaux en reconnaissant leur statut de clients précieux, en soulignant les réalisations qu'ils partagent et en leur envoyant une correspondance personnalisée. Permettez aux clients de partager leurs idées et leurs expériences avec d'autres.
Comment stimuler les conversions ?
Les conversions se produisent lorsque vous amenez le public à accomplir l'action souhaitée, par exemple en cliquant sur une publicité, en lisant un blog et en achetant un service ou un produit. Utilisez un appel à l'action clair, mentionnez une figure d'autorité de confiance ou répondez à des questions courantes des utilisateurs de vos produits ou services.
Comment créer un sentiment de communauté autour d'une marque ?
Pour créer un sentiment de communauté autour d'une marque, vous devez d'abord identifier ce qu'est votre marque au-delà de vos produits et services. Définissez ce qui fera que les gens s'investiront émotionnellement dans votre marque. Une fois que vous avez trouvé votre public sur la plateforme où il est le plus actif, utilisez vos efforts de marketing de contenu pour vous engager de manière cohérente avec lui. Donnez-leur une raison de rester impliqués. Répondez aux questions et encouragez les nouvelles conversations.
Comment montrer au public que vos produits et services résolvent leurs problèmes ?
Avant de montrer à vos prospects comment vos produits ou services résolvent leurs problèmes, vous devez savoir quels sont leurs problèmes. Obtenez des informations directement auprès des clients et des employés travaillant dans la vente, l'assistance et les services. Fournissez des outils et des applications gratuits, et utilisez des images et des vidéos pour montrer des cas d'utilisation spécifiques. Faites savoir au public comment leurs besoins sont satisfaits.
Quels sont les avantages du marketing de contenu ?
Un marketing de contenu efficace présente des avantages pour les entreprises et les clients. Mais quelle est la valeur du marketing de contenu pour les entreprises ?
Augmentation de la valeur à vie du client (CLV)
La valeur à vie d'un client correspond au chiffre d'affaires qu'il génère tout au long de sa relation avec l'entreprise. Idéalement, vous souhaitez que le client revienne à plusieurs reprises pour acheter vos produits et services. Un contenu de qualité qui offre des informations pertinentes et utilisables et qui résout des problèmes maintiendra l'intérêt des clients même après l'achat.
Réduire le coût d'acquisition du client (CAC)
Le coût d'acquisition d'un client (CAC) est le montant investi dans le marketing et les ventes pour acquérir un nouveau client. Le bon contenu peut toucher un large public et générer des résultats pendant une longue période, ce qui réduit le coût d'acquisition des clients. Il permet également à l'équipe de vente de se concentrer sur les contacts personnalisés avec les clients.
Générer des leads
Lorsque vous fournissez un contenu qui répond aux questions de vos clients, mais que ceux-ci ne peuvent y accéder qu'en fournissant des informations de base sur un formulaire, ces informations constituent un lead. Vous pouvez alors examiner les informations et décider si ce lead se transformera en client potentiel. Le contenu permet aux clients de venir à vous.
Augmentation des ventes grâce à une plus grande couverture
Grâce au marketing de contenu, quelques éléments de contenu bénéficient d'une plus grande couverture, ce qui augmente les possibilités de vente. Le contenu atteint plus de clients qu'un vendeur ne pourrait le faire et il est disponible à toute heure du jour et de la nuit. Les clients potentiels peuvent être ciblés de manière ciblée grâce au contenu, ce qui permet d'attirer l'attention du public jusqu'à ce que la décision finale ou la vente soit prise.
Augmentation du trafic sur le site
La création de contenu est au cœur de l'augmentation du trafic sur le site. Dans un bon contenu se trouvent l'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) et l'optimisation des mots-clés qui génèrent du trafic de recherche. Lorsque vous optimisez le contenu et veillez à ce qu'il soit utile et satisfaisant, un public le trouvera et s'y intéressera. La promotion d'un contenu pertinent sur les médias sociaux ou par le biais d'une campagne de marketing par courriel accroît la notoriété de la marque, ce qui se traduit par une augmentation du nombre de visites et du trafic sur votre site web.
Le marketing de contenu est utilisé par les grandes marques
Vous souvenez-vous de la campagne de Coca-Cola qui incitait tout le monde à rechercher la canette ou la bouteille de Coca-Cola portant son nom ? Avez-vous "partagé un coca" avec quelqu'un ? C'était un excellent exemple de l'efficacité du marketing de contenu combiné à une idée géniale. Coca-Cola Australie a constaté que les adolescents et les jeunes adultes appréciaient la marque emblématique, mais qu'ils n'avaient pas l'impression qu'elle leur parlait. L'entreprise a compris qu'il était plus important d'avoir une conversation ouverte avec un public que de lui diffuser de la publicité. Elle a basé son plan de marketing de contenu sur trois éléments : la narration, le contenu généré par les consommateurs et une expérience de marque unifiée. La campagne a finalement été utilisée dans plus de 70 pays ; aujourd'hui, Coca-Cola compte près de 1,7 million de fans sur Facebook.
Porsche voulait influencer les futures habitudes d'achat de voitures des consommateurs du millénaire et de la génération Z. L'entreprise a utilisé du contenu de marque, tel que "The The World of the City", pour faire connaître la marque. Elle a utilisé du contenu de marque, comme The Art of Drive, dans le cadre d'un partenariat de narration collaborative pour donner un aperçu unique de la vie de créateurs et d'innovateurs, notamment un auteur-compositeur-interprète récompensé par un Grammy, un fondateur de technologie et un styliste. Ils ont utilisé des vidéos de marque, des interviews, des tables rondes et des articles éditoriaux dans les magazines Condè Nast qui ont fusionné le marketing numérique et traditionnel. Les histoires visaient à inspirer les créateurs en herbe à poursuivre leurs rêves, et Porsche espère qu'un jour, lorsqu'ils auront les moyens d'acheter une voiture, ces créateurs penseront à Porsche.
Le contenu utile doit être au cœur de votre marketing
La définition d'un contenu utile fait l'objet de nombreuses discussions et d'autant d'avis divergents. Un bon point de départ pour créer un contenu utile est d'apprendre à connaître les besoins de votre public de consommateurs. Quels sont leurs problèmes, leurs frustrations et leurs défis ? Il ne s'agit pas de savoir ce que le client peut faire pour vous, mais ce que vous pouvez faire pour lui. Un contenu de qualité doit être divertissant et éducatif. Il doit également permettre d'atteindre les objectifs commerciaux.
Cela peut s'avérer compliqué, car selon une étude sur le marketing de contenu pour les entreprises et les consommateurs (B2C), il est difficile de créer un contenu qui attire différents segments au sein d'un public cible. Chaque entreprise doit définir ce qu'est un contenu utile pour elle. Parfois, le contenu est utile à l'audience mais ne convertit pas. D'autres fois, le contenu convertit mais n'encourage pas l'engagement, et la fidélisation des clients est faible.
Quel que soit le type de contenu utilisé, qu'il s'agisse d'articles de blog ou de messages sur les médias sociaux, un contenu cohérent permettra toujours à la marque, au produit ou au service de rester en contact avec le public. Utilisez les données d'outils tels que Google Analytics pour vous aider à définir ce que votre marché cible considère comme un contenu utile. Un contenu de qualité et cohérent attirera et fidélisera un public clairement défini et aboutira finalement à une conversion.
Votre stratégie de marketing de contenu
Votre stratégie de marketing de contenu, comme toute stratégie de marketing numérique, doit être liée à vos objectifs commerciaux généraux. Lancez-vous un nouveau produit, étendez-vous à un nouveau marché cible ou vous concentrez-vous sur la fidélisation des clients et l'augmentation de leur valeur à vie ? Définissez votre objectif commercial et vous pourrez alors définir le cadre de votre stratégie de marketing de contenu.
Ensuite, réfléchissez aux sujets liés à votre secteur d'activité pour lesquels vous souhaitez être connu, et reliez-les à votre objectif commercial le plus important. Si vous êtes une pépinière et que vous souhaitez accroître la notoriété de votre marque, vos thèmes généraux pourraient être "l'aménagement paysager", "le jardinage", "les plantes annuelles" et "les plantes vivaces", par exemple.
Avant d'entrer dans le vif du sujet, vous devez consacrer une bonne partie de vos efforts à identifier et à connaître votre public cible. N'oubliez pas que le marketing de contenu concerne les personnes qui consomment votre contenu, et non vous. Si ce que vous créez n'est pas divertissant, informatif ou éducatif, il ne s'agit pas d'un marketing de contenu efficace.
Apprendre à connaître son public cible
Définir votre public et adapter votre contenu à lui est l'un des aspects les plus difficiles d'un bon marketing de contenu, mais sans doute le plus essentiel. Il existe de nombreuses façons de recueillir des informations sur les intérêts, les convictions et les problèmes de votre public cible :
- Parler à l'équipe de vente. Vos équipes de vente, quelle que soit leur taille, interagissent avec les prospects plus régulièrement que n'importe qui d'autre. Elles sont au courant des objections, des questions et des problèmes auxquels vos prospects sont confrontés, et elles savent ce qui pousse les clients à faire un achat.
- Étudiez les données. Ouvrez un compte Google Analytics pour votre site web afin de savoir ce que les internautes font sur votre site, quelles sont les pages qu'ils préfèrent et quels sont les termes de recherche qui les amènent à vous. Utilisez Google Search Console pour effectuer gratuitement des recherches de base sur les mots clés, ou optez pour un service payant comme SEMrush ou Moz pour des fonctionnalités plus approfondies.
- Effectuez des recherches primaires en ligne. Le comportement des consommateurs sur les médias sociaux, les sites d'évaluation et les forums peut vous en apprendre beaucoup sur les problèmes de votre public. C'est également un excellent outil pour trouver des idées de contenu.
- Parlez-leur directement. Selon le Content Marketing Institute, seuls 43 % des spécialistes du marketing de contenu B2B s'adressent directement aux clients, mais les conversations ouvertes sont l'un des moyens les plus efficaces d'obtenir des informations précises et actualisées. Réalisez un panel, une enquête, un groupe de discussion ou contactez directement des clients individuels pour obtenir leurs commentaires.
Une fois que vous avez recueilli des données sur votre marché cible, créez des documents de persona client auxquels votre équipe de contenu pourra se référer. Vos rédacteurs et concepteurs vous en seront reconnaissants, mais une définition claire des personas guidera l'étape suivante de vos efforts de marketing de contenu : le choix des types de contenu à produire.
Planification du contenu pour le marketing de contenu
La plus grande erreur que vous puissiez commettre, en tant que spécialiste du marketing, est de créer tout un tas d'éléments de contenu disparates et de les publier au hasard.
Même s'ils sont tous liés par le sujet, ils n'auront aucun impact sur l'entreprise s'ils ne sont pas reliés les uns aux autres et s'ils ne fonctionnent pas ensemble pour faire avancer les clients dans l'entonnoir des ventes.
Pour tirer le meilleur parti de votre stratégie, laissez votre entonnoir marketing guider votre production de contenu. Certains types de contenu sont plus efficaces en tant qu'aimants à prospects de l'entonnoir supérieur, tandis que d'autres sont plus efficaces pour vous aider à conclure une vente.
Contenu de l'entonnoir supérieur
Il s'agit d'un contenu destiné aux prospects et aux clients potentiels non sollicités. Il s'agit des personnes qui n'ont jamais entendu parler de vous ou qui n'en savent pas assez sur vous pour prendre une décision d'achat.
Le contenu de l'entonnoir supérieur doit donner à vos clients potentiels l'envie de s'engager avec votre entreprise. L'humour, le caractère unique et l'authenticité aident le contenu à se démarquer dans cette phase. Les objectifs courants du contenu de l'entonnoir supérieur sont la génération de prospects et le développement des clients potentiels. Voici les types de contenu qui donnent généralement de bons résultats dans l'entonnoir supérieur :
- Articles de blog
- Lead magnets (ressources précieuses et gratuites)
- Vidéos explicatives
- Podcasts
- Bulletins d'information utiles/intéressants
Pour en savoir plus sur l'utilisation du marketing de contenu pour les initiatives du premier entonnoir, consultez notre série de vidéos sur l'attraction de nouveaux clients grâce au marketing de contenu.
Contenu de l'entonnoir intermédiaire
Les clients de l'entonnoir intermédiaire connaissent votre marque mais n'ont pas encore acheté. Il se peut qu'ils ne comprennent pas parfaitement votre produit ou service ou qu'ils ne voient pas en quoi il leur facilitera la vie.
En tant que spécialiste du marketing de contenu, votre tâche consiste à aider les clients potentiels du milieu de l'entonnoir à évaluer leurs options tout en leur fournissant une compréhension plus approfondie de vos offres. Les meilleurs contenus pour le milieu de l'entonnoir sont les suivants :
- Infographies
- les événements
- Les pages uniques et les dépliants
- Séminaires Web
- Téléchargements de logiciels
- Ressources éducatives
- Courriels de clubs de réduction ou de coupons
- Livres blancs
Contenu de l'entonnoir inférieur
Les clients du bas de l'entonnoir ont leur carte de crédit en main et sont prêts à acheter - mais n'ont pas encore appuyé sur la gâchette. Il peut également s'agir d'anciens clients qui envisagent d'acheter à nouveau.
Le contenu du bas de l'entonnoir doit se concentrer sur la conclusion de la vente. Il doit montrer pourquoi on vous fait confiance, pourquoi vous représentez une valeur exceptionnelle ou pourquoi vous êtes le meilleur dans votre domaine. Il doit inciter les clients existants à revenir.
- Bulletins d'information sur l'entreprise
- Études de cas
- Cours
- Pages d'atterrissage
- Vidéos de démonstration
- Programmes de récompense
- Essais gratuits
- Courrier direct et lettres
En savoir plus : Idées de marketing de contenu à essayer
Rédiger des mémoires créatifs : Les détails
Une fois que vous avez identifié les types de contenu dont vous avez besoin pour chaque étape de votre entonnoir, il est temps d'entrer dans les détails et de rédiger vos briefings créatifs. Il peut s'agir d'un simple paragraphe ou d'une page entière (ou deux), du moment qu'il précise à vos rédacteurs, concepteurs, monteurs vidéo et autres professionnels ce que vous attendez d'eux. Voici quelques éléments à inclure :
Letitre ou la manchette: Planifiez vos titres, les titres de vos vidéos, les titres de vos lead magnets, etc. en fonction des sujets que vous souhaitez aborder ou des mots-clés sur lesquels vous souhaitez mettre l'accent. Il doit être descriptif et convaincant ; même si vous créez un excellent contenu, vos prospects ne le consommeront jamais si le titre ne les accroche pas.
Format final: À quoi ressemblera le document final ? S'agit-il d'un article de blog, d'un PDF ou d'un livre électronique imprimé ? S'agit-il d'un contenu vidéo ou d'une image pour les médias sociaux ? Pour le contenu de conception, précisez si vous avez besoin de fichiers finaux, de fichiers de conception ou des deux.
Canaux de distribution: Où ce contenu sera-t-il distribué ? Il peut s'agir de votre site web, d'un article invité sur un site médiatique populaire, de YouTube ou d'une plateforme de podcast, par exemple. Les exigences techniques et les meilleures pratiques ne sont pas les mêmes pour une publication organique sur Facebook que pour une publication sur Instagram, c'est pourquoi vous devez préciser vos attentes.
Longueur/nombre de mots: S'il s'agit d'un contenu écrit, quelle doit être sa longueur ? Un article de blog compte entre 800 et 1 500 mots, tandis qu'un contenu long format peut compter de 2 000 à plusieurs dizaines de milliers de mots.
Objectif et description: Quel sera le sujet du contenu ? À quelles questions doit-il répondre et que doit ressentir le spectateur ou le lecteur après l'avoir consommé ?
Appel à l'action: Que voulez-vous que le prospect fasse après avoir consulté votre contenu - cliquer sur un bouton, envoyer un courrier électronique, passer un coup de fil ou acheter quelque chose ?
Références: Si vous avez des transcriptions d'appels de PME, des URL de référence, des images sur Pinterest ou Shutterstock (pour les projets de conception), ou tout autre élément qui aidera votre équipe créative à voir votre vision, incluez-les.
En savoir plus : Comment créer une liste de sujets de blog
Avantages de l'IA pour la création de contenu
L'intelligence artificielle (IA) transforme la façon dont les entreprises abordent la création de contenu, la rendant plus rapide, plus efficace et plus performante. L'intégration de l'IA dans votre stratégie de marketing de contenu peut offrir plusieurs avantages et améliorer l'impact global de vos efforts de marketing numérique. Voici quelques avantages clés de l'utilisation de l'IA pour la création de contenu :
- Efficacité et rapidité accrues
Les outils d'IA peuvent générer du contenu rapidement, ce qui permet aux spécialistes du marketing de gagner un temps précieux. Qu'il s'agisse de rédiger des articles de blog, des légendes de médias sociaux ou des descriptions de produits, l'IA peut prendre en charge les tâches répétitives, ce qui permet aux équipes de se concentrer sur la planification stratégique et les efforts créatifs. - Contenu personnalisé
L'IA permet de créer des contenus hautement personnalisés, adaptés à des segments d'audience spécifiques. En analysant les données des utilisateurs, les outils d'IA peuvent suggérer des sujets, des formats et des messages qui résonnent avec votre public cible, améliorant ainsi les taux d'engagement et de conversion. - Amélioration de la qualité du contenu
Les outils alimentés par l'IA peuvent contribuer à la vérification de la grammaire, à l'optimisation de la lisibilité et à l'amélioration du référencement. Ils veillent à ce que votre contenu soit soigné et conforme aux exigences des moteurs de recherche, ce qui renforce sa visibilité et sa crédibilité. - Idée de contenu
L'IA peut analyser les tendances, le contenu des concurrents et le comportement des clients pour générer de nouvelles idées de contenu. Cela permet aux spécialistes du marketing de rester à l'avant-garde des tendances du secteur et de fournir en permanence à leur public des informations fraîches et pertinentes. - Production de contenu évolutive
L'IA peut changer la donne pour les entreprises qui cherchent à développer leurs efforts de marketing de contenu. Elle permet de produire de gros volumes de contenu sans compromettre la qualité, ce qui permet de répondre plus facilement aux demandes d'un public en expansion. - Des informations fondées sur des données
Les outils d'IA peuvent analyser les performances des contenus antérieurs afin de fournir des informations exploitables. En identifiant ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, les spécialistes du marketing peuvent affiner leurs stratégies de contenu pour obtenir de meilleurs résultats. - Rentabilité
En automatisant les tâches répétitives et en réduisant les efforts manuels, l'IA peut réduire le coût global de la création de contenu, ce qui permet aux entreprises d'en faire plus avec moins.
L'intégration de l'IA dans vos efforts de marketing de contenu améliore la productivité et permet aux spécialistes du marketing de fournir un contenu plus percutant et plus attrayant. En exploitant les capacités de l'IA, les entreprises peuvent rester compétitives et maximiser le retour sur investissement de leurs stratégies de marketing numérique.
Comment créer un contenu de haute qualité qui convertit
Puisque la clé du succès du marketing de contenu en 2019 (et au-delà, nous sommes prêts à parier) est la qualité plutôt que la quantité, vous obtiendrez le meilleur retour sur investissement si vous vous concentrez sur la création d'un contenu de premier ordre. Un contenu bien conçu renforce la crédibilité de votre marque, génère du trafic vers votre site et améliore votre visibilité en ligne.
Voici quelques conseils pour créer un contenu gagnant :
N'oubliez pas que vous en avez pour votre argent. De nombreuses fermes de contenu font encore la courseau moins-disant, en facturant très peu pour la création de contenu. Mais le prix à payer est élevé. Si ce que vous avez créé n'est pas clair ou mal conçu, votre contenu peut nuire à la perception qu'ont les autres de votre entreprise ou de votre marque. En investissant dans un contenu utile et pertinent, vous vous assurez que vos efforts aboutissent à des solutions à leurs problèmes et qu'ils trouvent un écho auprès de votre public.
Recherchez des spécialistes plutôt que des généralistes. Il est plus facile que jamais de trouver quelqu'un qui possède exactement l'expérience et les compétences que vous recherchez. Utilisez des plateformes de freelance telles que PeoplePerHour, Upwork et Hubstaff Talent pour trouver l'entrepreneur idéal pour le travail. Le bon professionnel peut créer un contenu qui améliore votre programme de marketing de contenu et s'adapte à différents supports de contenu.
Mesurez et améliorez. Ne vous contentez pas de diffuser votre contenu et de passer à l'étape suivante : utilisez les outils dont vous disposez pour suivre les performances. L'analyse des types de contenu les plus performants d'une plateforme à l'autre peut orienter votre future stratégie de contenu et garantir que vos efforts continuent de répondre aux besoins de votre public.
Ne faites pas de promotion. Le marketing de contenu n'a rien à voir avec la promotion. C'est à cela que servent les publicités, et même celles-ci évoluent vers une approche centrée sur le client. Lorsque vous vous concentrez sur la fourniture d'un contenu informatif, votre public perçoit votre entreprise comme une ressource de confiance. Le contenu est important pour établir la crédibilité et la confiance, en particulier pour les acheteurs B2B qui attendent des solutions approfondies. Lorsque vous écrivez sur le monde de votre client et que vous éliminez l'ego de votre contenu, vous produisez quelque chose qui vaut la peine d'être lu et partagé.
Faites ce que vous êtes le seul à pouvoir faire. Étant donné que de plus en plus d'informations sont disponibles gratuitement en ligne, il ne suffit plus d'avoir des réponses pour attirer les clients potentiels. Si vous avez une perspective ou une histoire unique, partagez-la - personne d'autre n'a le même don à offrir. En créant un contenu qui résonne, vous saisissez l'occasion de montrer aux consommateurs votre expertise et votre capacité à résoudre leurs problèmes.
WSI comprend l'importance du marketing de contenu dans le marketing numérique pour renforcer l'autorité de la marque et obtenir des résultats. Contactez-nous dès aujourd'hui pour améliorer votre stratégie de marketing numérique !