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Les 4 meilleures stratégies de marketing numérique pour les résidences pour personnes âgées

WSI DOM, 20 Septembre 2024

À l'ère du numérique, le processus de prise de décision des familles à la recherche de résidences pour personnes âgées a radicalement changé. Elles ne se fient plus au bouche-à-oreille ou aux brochures en papier glacé, mais se tournent vers l'internet pour trouver des réponses.


Mais avec autant de bruit en ligne, comment construire une présence en ligne qui non seulement atteigne les résidents potentiels et leurs familles, mais résonne aussi profondément avec leurs besoins, leurs émotions et leurs attentes ?

Dans cet article de blog, nous allons explorer comment vous pouvez aider votre communauté de vie senior à se démarquer en ligne et à se connecter avec les familles qui ont le plus besoin de vos services.

Optimisation du site Web

Une étude de Pew Research réalisée en 2023 montre que 75 % des adultes de plus de 70 ans utilisent Internet. Avec l'augmentation du nombre d'adultes vieillissants qui vont en ligne pour trouver des réponses, il est plus important que jamais d'avoir une forte présence sur le web.

La première étape d'une forte présence en ligne est votre site web. C'est le premier point de référence pour les familles qui recherchent une résidence-services ou une résidence pour personnes âgées. Un site web solide est

  • Facile à naviguer
  • Établit la confiance
  • Engage votre public

En tant que meilleure pratique, veillez à ce que votre site soit mis à jour avec un contenu ou un texte qui s'adresse à votre public, à ses défis uniques et à ses objectifs. Votre site web doit être accessible, refléter votre mission et vos services, et instaurer un climat de confiance avec votre public. Un site web actualisé, exempt d'erreurs et comportant des appels à l'action clairs attirera l'attention de vos visiteurs.

En fin de compte, l'objectif est d'inciter votre public à en savoir plus sur votre établissement et à passer à l'étape suivante.

Référencement local

Vous avez un excellent site web, mais comment les visiteurs vont-ils vous trouver ? Il est primordial de créer une forte présence locale. Une stratégie de référencement local accroît votre visibilité en ligne et vous aide à figurer sur la première page des résultats de recherche, de sorte que les membres de votre famille puissent facilement vous trouver et se renseigner sur vos services.

Outre la visibilité, le référencement donne à votre établissement une crédibilité instantanée et une reconnaissance de la marque, ce qui vous distingue. La gestion de la réputation fait également partie de la stratégie de référencement local, grâce à l'élaboration d'un profil professionnel Google solide et à l'obtention d'avis de résidents actuels. Le fait de figurer en tête des résultats de recherche lorsque les visiteurs recherchent vos services vous permettra d'attirer l'attention de votre public cible au bon moment. Comme toutes les bonnes choses, le référencement local prend du temps, mais cette stratégie à long terme vous aidera à générer des prospects qualifiés et à atteindre vos objectifs.

Marketing de contenu

Qu'est-ce qui incite un utilisateur à s'intéresser à votre site web ? Une solide stratégie de marketing de contenu peut vous distinguer de la concurrence. Un blog dédié vous permet de partager des histoires sur la culture et les résidents de votre communauté, créant ainsi un lien plus profond avec votre public. L'intégration de webinaires, de lettres d'information et d'aimants à prospects qui mettent en avant les valeurs de votre communauté peut attirer efficacement votre public cible. Les moteurs de recherche tels que Google privilégient les contenus de valeur qui trouvent un écho auprès des utilisateurs. En respectant cette norme, vous améliorez non seulement votre classement dans les moteurs de recherche, mais vous cultivez également un public fidèle et de qualité !

Marketing par courriel

Le marketing par courrier électronique est une méthode rentable pour entrer en contact avec des prospects. Vous pouvez non seulement adapter votre contenu à votre public, mais aussi le tenir informé et faire en sorte que votre établissement reste en tête de liste. Lorsque vous recueillez les informations des visiteurs, il est essentiel de savoir où ils en sont dans le processus. Certains en sont au début de la phase de recherche, tandis que d'autres sont sur le point de prendre une décision. En comprenant l'intention de l'utilisateur, ses données démographiques et ses centres d'intérêt, vous pouvez construire un entonnoir marketing stratégique qui segmente votre public en fonction de l'endroit où il se trouve dans son parcours. Grâce à cette segmentation et à cette personnalisation, vous pouvez concevoir des campagnes d'e-mailing ciblées qui délivrent le bon message au bon moment, ce qui se traduit par un engagement plus important et un marketing plus efficace dans l'ensemble.

Alors que vous adoptez différentes stratégies de marketing pour améliorer votre présence en ligne, la clé pour établir un lien profond et un sentiment de confiance avec votre public est de comprendre leurs besoins et défis uniques, ce qui vous permet de créer un public captif et des adeptes fidèles.

Ne manquez pas le prochain article de cette série, qui portera sur la création d'un contenu convaincant et l'instauration d'un climat de confiance pour les communautés d'hébergement pour personnes âgées.


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