YouGov, institut international d’études de marché, publie cette étude concernant l'utilisation des réseaux sociaux selon les générations. Nombre d'utilisateurs par mois et temps d'utilisation de chaque réseau selon la tranche d'âge. Quelques conclusions intéressantes, rapportés ici par WSIDOM, agence conseil en marketing internet en Guadeloupe, Martinique et Guyane.
QUELQUES RÉSULTATS
La Génération Z (1997-2006) plébiscite Instagram (70%) et YouTube (62%). Mais ils passent plus de temps sur YouTube. Les contenus vidéos sont donc très appréciés.
Facebook reste très utilisé par toutes les générations mais les Millennials (1981-1995) y passent plus de temps.
Les réseaux sociaux sont une source d'information pour la Génération Z et les Millennials. Les autres générations s'informent plus via la télévision.
LES GÉNÉRATIONS ?
Les différentes générations sont classées par catégories d'âge. Elles prennent souvent fin en raison d'un événement marquant : guerres, crises politiques, nouveauté technologique (numérique)...
- Génération silencieuse (avant 1945) : marquée par la Première Guerre mondiale et qui a grandit dans un environnement hostile pour l'expression.
- Génération X (1965-1980) : marquée par les progrès (premier homme sur la lune, premiers ordinateurs...) mais aussi par des événements environnementaux (Tchernobyl).
- Génération Y ou Millennials (1981-1995) : née avec la technologie (réseaux sociaux notamment) et préoccupée par les questions environnementales ou le terrorisme.
- Génération Z (1996-2010) : née avec les smartphones et se situant entre réalité et virtuel
Plus d'informations à retrouver sur : https://www.blogdumoderateur.com/etude-reseaux-sociaux.../
<< Contactez WSIDOM Guadeloupe-Martinique-Guyane >>
<< Découvrir les services de WSIDOM >>