Le digital est un aspect important dans la stratégie du groupe Etam (Etam, Undiz et 1.2.3). Il fait d’ailleurs parti des grandes priorités de la société à côté de l’internationalisation.
Les influenceuses, passage obligé
Pour mettre en place une stratégie digitale pertinente, la marque Etam a su s’entourer des personnes les plus influentes sur le digital en 2017, les influenceuses. La société a créé l’Etam Squad. 4 blogueuses et youtubeuses représentent la marque sur les réseaux sociaux: Camille (Noholita), Kenza (La Revue de Kenza), Amélie (Natamelie) et Margot (You Make Fashion). Etam s’appuie sur ces 4 personnalités pour créer rapidement une relation client plus engageante. «Les influenceuses sont à la fois incontournables car elles sont présentes sur le marché, elles sont suivies et elles dégagent beaucoup de sincérité», détaille Cédric Taravella, directeur digital d’Etam.
Si la collaboration avec les influenceuses est un passage obligé pour construire une relation client efficace sur le Web, le digital a d’autres atouts pour le groupe. En effet, en interne différents outils sont développés pour permettre aux collaborateurs d’échanger et de travailler ensemble. Ainsi, l’application Le Hub a pour ambition de renforcer la culture managériale et le dernier outil baptisé SquadShift, propose aux salariés à temps partiel d’être mis en relation avec des managers pour des missions ponctuelles.