Fondé à Paris en 1990, Lancaster est spécialisé dans la maroquinerie haut de gamme avec une direction artistique constante. Petit à petit, la marque s'est
développée internationalement et a agrandi sa gamme : sacs à main, portefeuilles, porte-monnaie, produits d'entretien du cuir...
Pour accompagner cette croissance et à l'occasion de ses 30 ans, le groupe a souhaité refondre son site e-commerce et en profiter pour le doter d'outils
pour gérer les campagnes marketing, les relations clients, la connaissance clients, etc.
En Novembre 2018, l'entreprise a visité le salon CRM Meetings à Cannes. C'est à cette occasion que les outils d'Emarsys ont séduit l'entreprise. Les témoignages
de clients ont conforté le choix effectué.
Le premier élément de séduction a été l'interface utilisateur. Ensuite, l'ensemble de solutions intégré est capable d'exploiter toutes les données comportementales
et d'achats, y compris avec un module à base d'intelligence artificielle et un autre de recommandations produits. Le module Smart Insight permet ainsi
de collecter des données de multiples sources et d'y appliquer des algorithmes prédictifs. Predict, de son côté, permet de gérer des campagnes marketing
avec des contenus personnalisés s'améliorant au fil du temps avec de l'auto-apprentissage.
Le fait que tous les besoins de Lancaster puissent être couverts par une seule famille de solutions d'un fournisseur unique a donc été un critère fondamental
du choix opéré. Lancaster a estimé que choisir plusieurs solutions à intégrer lui aurait coûté environ 30 % plus cher. L'objectif de Lancaster est
un doublement de son chiffre d'affaires en 2020.