La marque de maroquinerie Lancaster, fondée en 1990, veut doper ses résultats commerciaux. Elle mise sur une plateforme d’automatisation du marketing fournie
par Emarsys mise en place depuis mars 2019 afin de doubler son chiffre d’affaires.
C’est ce qu’annonce Thierry Chang, directeur e-commerce et marketing digital chez Lancaster. La plateforme doit aider à personnaliser les campagnes, mieux
identifier et connaître ses clients, afin de fidéliser ses clientèles et d’intéresser de nouveaux acheteurs. La plateforme assure une réduction des
coûts de 30% par rapport à une solution nécessitant l’intégration de trois outils distincts, affirme le directeur e-commerce. La recherche d’une plateforme
a été lancée en novembre 2018.
Thierry Chang accède à une vision 360° de ses clients. D’autre part Lancaster déploie un programme de personnalisation, avec notamment une connexion vers
le site e-commerce de Lancaster, développé sous Magento.
La plateforme marketing grâce à l’auto-apprentissage, crée en temps réel un contenu personnalisé basé sur le comportement en ligne de chaque client. Les
données en provenance des multiples points de contact sont collectées en se basant sur le Big Data, et sont converties en informations utilisant notamment
des algorithmes prédictifs.
Il souhaite aller plus loin dans la digitalisation de la marque à l’occasion de la mise en place du nouveau site e-commerce.