Tout a commencé avec le piratage du site de Polette. Le pure-player perd alors tout référencement sur les moteurs de recherche. Les showrooms connectés étaient nés.
« Internet ne suffit pas pour grandir »
« Pourquoi investir autant d’argent sur des clics qui peuvent vous coûter de 1 à 3 euros en fonction de la compétition alors qu’on peut rencontrer ses clients pour des prix plus abordables ? Investissez cet argent dans une implantation physique », assure Pierre Wizman. Les produits ne sont pas vendus en magasin, mais essayés par le client puis commandés. « Nous stockons et gérons tous les produits depuis un seul endroit puis nous les envoyons, ce qui nous permet de faire des économies significatives en logistique », explique-t-il.
Selon le cofondateur de Polette, « le e-commerce s’est développé en pure-player. Mais aujourd’hui, nous réalisons qu’il faut le combiner avec une présence physique ».
POUR LIRE L’ARTICLE COMPLET DE LA RÉDACTION AVEC WIDOOBIZ, Le 04/12 à 14:00.