Yves Rocher, marque de cosmétiques, annonce qu’elle investit massivement dans la transformation digitale au deuxième semestre 2019, avec pour objectif
d’accroître mondialement sa présence sur les médias sociaux. Le projet est géré par Kuider Akani, Global Chief Digital Officer chez Yves Rocher.
L’enseigne travaille avec de nombreuses équipes éparpillées dans le monde entier, chacune partageant du contenu local sur divers canaux sociaux – Instagram,
Facebook, YouTube, VKontakte ou WeChat -. Il était difficile pour Yves Rocher d’avoir une vision unifiée de son activité social media.
Yves Rocher a regroupé ses outils existants au sein d’une seule plate-forme, Hootsuite Enterprise, afin de surveiller et analyser le contenu produit
par les différentes régions, pour accompagner ses efforts en matière de e-commerce.
Yves Rocher veut renforcer la relation client-marque sur les réseaux sociaux et développer les relations avec les influenceurs. La marque veut
s’appuyer sur les médias sociaux pour entrer en contact avec des communautés de toutes tailles d’une manière plus authentique et plus personnalisée.